languageالعربية

Yassine Mami: Le décret 54 a restreint les libertés

Le député à l'Assemblée des représentants du peuple Yassine Mami a déclaré, dans Midi Show de ce lundi, que des blocs parlementaires ont proposé l'amendement du décret 54, relatif à la lutte contre les infractions se rapportant aux systèmes d'information et de communication, précisant que cela ne porte aucune atteinte au processus du 25 juillet.

"Le décret 54 a été promulgué pour mettre fin au chaos sur les réseaux sociaux mais il a été instrumentalisé pour restreindre les libertés. En tant que députés, nous avons le droit de discuter de son utilité et de demander des précisions sur la différence entre l'opinion et le délit électronique", a-t-il indiqué.

D'un autre côté, Yassine Mami a déclaré que l'Assemblée des représentants du peuple connaît une forte activité, ces dernières semaines et que les députés s'activent pour amender des lois, au même moment où le gouvernement ne fait pas le nécessaire pour améliorer les conditions de la vie quotidienne du citoyen. Il a ajouté que 30 initiatives législatives qui concernent de nombreux domaines, ont été récemment proposées.

"Le Code pénal en Tunisie, par exemple, ne correspond pas au régime démocratique et au processus des réformes, mené actuellement. C'est ainsi que l'ARP a demandé l'amendement de l'article 96, relatif aux infractions commises par les fonctionnaires publics, pour revoir à la baisse la peine de prison et à la hausse les amendes", a-t-il ajouté.